Divers

Permanence de notre écrivaine publique

Le Centre Femmes-Hommes-Verviers, en collaboration avec le Pac Verviers, propose un service, gratuit, une permanence « écrivain public » le 2ème  jeudi du mois de 13 à 15 heures, dans nos locaux rue de Hodimont 44 Verviers.

L’écrivain public propose un accompagnement à la compréhension et à l’écriture de textes. Il écrit avec la personne dans la perspective de l’automatiser et de la responsabiliser. Il conseille et informe la personne sur les les conséquences possibles de l’écrit. Mais, la personne bénéficiaire du service prend seule la responsabilité et juge seule de l’opportunité du contenu.

L’écrivain public exerce une fonction sociale et culturelle, dans le respect des valeurs démocratiques et d’autres moyens de communication tels que le téléphone, une rencontre..

L’écrivain public fait partie d’un réseau, ce qui implique le travail en relais, l’échange de bonnes pratiques, le suivi de formations…

A qui ce service gratuit s’adresse-t-il ?

A toutes et à tous, quel que soit le niveau de connaissance de la langue française.

Qui est certain de comprendre correctement un document administratif ?

De plus en plus de personnes sont victimes de la fracture numérique, ici aussi, l’écrivain public a un grand rôle à jouer.

Ateliers cuisine Arts de la MECA

En tant que partenaires du projet, nous participons au repas « Cuisine du monde » organisé chaque mois par la Maison de l’Egalité des Chances de Verviers (MECA).

Le but de ces rencontres est de permettre au monde associatif et aux plus pauvres de se rencontrer autour d’un plat traditionnel confectionné pour la modique somme de 4 €.

photo-art-culin-italie (1)

Quel plaisir de voir renaître une lueur d’espoir dans les yeux de ces personnes abandonnées à leur sort, quand elles entrent dans la grande salle et qu’elles sont priées de s’assoir autour d’une table accueillante et si bien décorée par Valentina pendant qu’au 1er étage Jacqueline et Michèle s’acharnent avec quelques personnes de bonne volonté à préparer le repas.
Une rencontre conviviale autour d’un plat traditionnel préparé avec soin.
Tout ceci ne pourrait exister sans le dévouement de personnes qui ont une grande empathie pour autrui : Merci Jacqueline, Michèle et Valentina d’y avoir pensé.

Chaque mois, un nouveau pays est visité.

Fête de Hodimont et 1er Mai

Chaque année l’équipe du CFHV participe à ces festivités. C’est l’occasion d’ainsi rencontrer, d’échanger et de mettre à l’honneur nos activités au près des habitants.

FETE-HODIMONT-2019-1

Diner annuel des bénévoles

Chaque année, le Centre organise une réception en remerciement aux personnes qui ont œuvré bénévolement aux missions du Centre.

diner-benévoles