Ecrivain public

Permanence de notre écrivain public dans les locaux de notre centre

 

Le Centre Femmes-Hommes-Verviers, en collaboration avec le Pac Verviers, propose un nouveau service, gratuit, une permanence « écrivain public » le jeudi de 13 à 15 heurs, dans nos locaux rue de Hodimont 44 Verviers.

L’écrivain public propose un accompagnement à la compréhension et à l’écriture de textes. Il écrit avec la personne dans la perspective de l’automatiser et de la responsabiliser. Il conseille et informe la personne sur les les conséquences possibles de l’écrit. Mais, la personne bénéficiaire du service prend seule la responsabilité et juge seule de l’opportunité du contenu.

L’écrivain public exerce une fonction sociale et culturelle, dans le respect des valeurs démocratiques et d’autres moyens de communication tels que le téléphone, une rencontre..

L’écrivain public fait partie d’un réseau, ce qui implique le travail en relais, l’échange de bonnes pratiques, le suivi de formations…

A qui se service gratuit s’adresse-t-il ?

A toutes et à tous, quel que soit le niveau de connaissance de la langue française.

Qui est certain de comprendre correctement un document administratif ?

De plus en plus de personnes sont victimes de la fracture numérique, ici aussi, l’écrivain public a un grand rôle à jouer.

 

Jeannine Chaineux

Laisser un commentaire