Atelier cuisine Arts de la MECA – Jeudi 25 avril 2019

La recette du jour   » Koulibiac de saumon traditionnel

RUSSIE AMBIANCEPLAT

En tant que partenaires du projet, nous participons au repas « Cuisine du monde » organisé chaque mois par la Maison de l’Egalité des Chances de Verviers (MECA).

Le but de ces rencontres est de permettre au monde associatif et aux plus pauvres de se rencontrer autour d’un plat traditionnel confectionné pour la modique somme de 4 €.

Quel plaisir de voir renaître une lueur d’espoir dans les yeux de ces personnes abandonnées à leur sort, quand elles entrent dans la grande salle et qu’elles sont priées de s’assoir autour d’une table accueillante et si bien décorée par Valentina pendant qu’au 1er étage Jacqueline et Michèle s’acharnent avec quelques personnes de bonne volonté à préparer le repas.
Une rencontre conviviale autour d’un plat traditionnel préparé avec soin.
Tout ceci ne pourrait exister sans le dévouement de personnes qui ont une grande empathie pour autrui.
Merci Jacqueline, Michèle et Valentina d’y avoir pensé.

 

Avant la projection, nous avons partagé le repas avec des personnes de différentes nationalités et cultures, toutes très heureuses de déguster un bon repas chaud.  Une fois encore, Jacqueline, Valentina et Michèle ont tout prévu et cette rencontre fut conviviale. Cela a, à nouveau, permis des échanges interculturels et intergénérationnels fructueux.

 

Voici la recette du jour : œufs dur et brioche / tourte aux épinards et saumon / borch.